Equipe

L’équipe d’Altimeo AM a une expérience combinée dans la gestion privée et alternative en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Au regard de la gestion alternative et de la gestion du risque, l’équipe d’Altimeo a des années d’expérience en risk arbitrage dans les équipes de Gabelli & Partners LLC, et au sens plus large en gestion de portefeuille décorélée de l’évolution des marchés financiers, en fusions-acquisitions au sein des banques Lazard Frères, et en gestion du risque et des produits dérivés au sein de Crédit Suisse, des firmes d’investissement chinoises Huai Tai Securities Company Limited et Taikiang Asset Management.

L’équipe d’Altimeo AM a une longue expérience en gestion de fortune au sein de sociétés de gestion françaises, notamment Oudart Gestion et Prigest, et dans la prise de participations majoritaires et la gestion de sociétés industrielles.

Bernard Delattre 

Bernard DelattreIl a 18 ans d’expérience en gestion d’OPCVM, gestion de fortune et fusion/acquisitions, au sein de deux sociétés de gestion françaises (Oudart Gestion, Prigest) et d’une société d’ingénierie financière à New-York (Sagax Corp.).

Spécialiste des marchés américains, spécialiste du marché de l’énergie et des énergies alternatives, Bernard est créateur de deux fonds d’énergies alternatives (2003 et 2006), dont il était gérant, ainsi que deux OPCVM investis sur les marchés américains.

Il est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion à Paris. Membre du Conseil d’Administration de l’Association des Gérants de Patrimoines Privés (AGPP), il détient la Certification Professionnelle AMF (article 313-7-3 du RG de l’AMF).

Cyrille Pichot 

Cyrille Pichot de CayeuxIl a 9 ans d’expérience à Londres, New York et Paris en fusion/acquisition et gestion alternative.

Cyrille a commencé sa carrière chez Gabelli & Partners LLC à Londres et New York dans l’équipe d’arbitrage de convertibles et de capital structure arbitrage. Il a ensuite rejoint l’équipe de gestion alternative de Crédit Suisse Asset Management à Paris dans laquelle il était en particulier responsable du pricing des produits structurés et dérivés complexes, ainsi que du risque. Banquier conseil en tant que fondé de pouvoir du groupe de fusions-acquisitions de la banque Lazard Frères à Paris, il a participé à de nombreuses opérations majeures de fusions-acquisitions pour plus de 100 milliards de dollars.

Il est le gérant des fonds Altimeo Optimum et Altimeo Investissement.

Diplômé de TelecomSud Paris, il détient la Certification Professionnelle AMF (article 313-7-3 du RG de l’AMF).

Eric de Sparre 

img_4900-final-2Il a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur financier.

Associé de France Capital (société de gestion), gestionnaire et vendeur actions (Bearbull, Prudential Bache). Eric a commencé sa carrière dans le groupe Sperry Rand en tant qu’auditeur, puis directeur financier de Sperry Vickers. Il a également plus de 20 ans d’expérience dans la prise de participations majoritaires et la gestion de sociétés industrielles.

Diplômé en Business Administration de l’Université de Saint Thomas (Minnesota, USA), il détient la Certification Professionnelle AMF (article 313-7-3 du RG de l’AMF).

David Lifchitz 

HD_Altimeo-4Il a plus de 12 ans d’expérience dans la gestion alternative aux Etats-Unis, au cours desquelles il a occupé les postes de Directeur du Risque et Directeur de la Gestion pour des investisseurs institutionnels, aussi bien qu’au sein de fonds d’investissement alternatifs.

Son expertise s’étend de la construction de portefeuilles alternatifs à la gestion de risque en passant par l’analyse de fonds et la conception et l’implémentation de modèles de trading systématiques, allant du trading court-terme à des stratégies de couverture et d’allocation tactique.

David a notamment été le Directeur du Risque de la filiale américaine du groupe Ashmore PLC ($75 milliards sous gestion), et a développé un modèle d’allocation tactique de fonds alternatifs, qui a été primé par l’industrie en 2009.

Il possède une double maîtrise de mathématiques appliquées et d’informatique de l’université Paris-Dauphine, ainsi qu’un D.E.S.S. Ingénierie Réseaux & Systèmes de l’université de Versailles/Paris 6.

David rejoint Altimeo AM en 2015 en tant que gérant du fonds Altimeo Equinox Europe.

Xintian Wang 

HD_Altimeìo-18

Elle a plusieurs expériences en Chine en analyse financière et en gestion du risque et des produits dérivés chez Huai Tai Securities Company Limited et Taikiang Asset Management. Xintian explore de nouvelles opportunités d’investissements et d’arbitrages en Asie.

Diplômée du Master en Marchés Financiers de l’INSEEC, elle a passé le CFA niveau 2 en juin 2014. Elle détient la Certification Professionnelle AMF (article 313-7-3 du RG de l’AMF).

Rayanith Bong 

Il a eu plusieurs expériences au sein du groupe BPCE Paris – Bred en tant qu’assistant trader forex et assistant gérant de portefeuille en risque arbitrage. Rayanith a aussi été chargé d’étude en assurance sur le marché asiatique chez Prépar-Vie (Groupe BPCE).

Diplômé du Master en Ingénierie Economique et Financière à l’Université de Paris Dauphine. Il détient la Certification Professionnelle AMF (article 313-7-3 du RG de l’AMF).

Rayanith rejoint Altimeo AM en 2015 en tant qu’analyste financier.

Nathalie Eugenie 

HD-NE3

Elle bénéficie d’une expérience de plus de 12 ans dans le domaine de la gestion d’actifs. Après avoir débutée sa carrière comme comptable OPCVM chez Oddo Asset Management, Nathalie rejoint la société Prigest en tant que Contrôleur Interne puis poursuit sa carrière chez KBL Richelieu Banque Privée pour être Contrôleur Permanent de la GSM.

Titulaire du D.E.C.F (Diplôme d’Etude Comptable et Financière). Elle détient la Certification Professionnelle AMF (article 313-7-3 du RG de l’AMF).

Nathalie rejoint Altimeo AM en tant que Responsable du Middle Office.

 Kam-Yuen CHU

Il possède plus de 10 ans d’expérience en gestion d’actifs avec une solide expérience en modélisation des risques et des finances.

Kam-Yuen a travaillé comme contrôleur des risques senior et analyste quantitatif  à AP Asset Management, à Hong Kong, pendant 2 ans, principalement responsable de la gestion de risques des portefeuilles et de l’analyse d’attribution de performance. De 2006 à 2014, il a été le contrôleur des risques senior à La Française à Paris. Son expertise s’étend de la gestion des risques à la valorisation d’instruments, en passant par l’analyse de risques dans différents types de stratégies d’investissement (Hedge Funds, Mandats d’assurance, Long-Only Funds et Produits Structurés), et l’implémentation et le développement de logiciels financiers. Kam-Yuen possède également une vaste expérience en gestion du risque opérationnel et analyse BCP, puisqu’il a travaillé comme auditeur interne chez AXA IM à Paris.

Kam-Yuen détient un DESS de Gestion des Risques et des Actifs, et une Maîtrise d’Econométriques et Statistiques.

Kam-Yuen a rejoint Altimeo AM en 2017 en tant que contrôleur des risques (responsable de la gestion de risques des portefeuilles).