Informations réglementaires

 Politique de vote

Conformément aux dispositions des articles 314-100 à 314-102 du Règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, Altimeo Asset Management a établi une politique de vote présentant les conditions dans lesquelles ALTIMEO AM entend exercer les droits de vote attachés aux titres détenus par les OPCVM dont elle assure la gestion.

Politique de sélection des entités d’exécution des ordres

Conformément aux dispositions de l’article 314-75-1 du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, Altimeo AM a établi une politique de sélection et d’évaluation des entités qui lui fournissent des services d’aide à la décision d’investissement et d’exécution d’ordres.

Critères environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance (ESG)

La prise en compte des critères ESG fait partie de l’analyse fondamentale qu’Altimeo AM développe dans son processus d’investissement. Néanmoins, les critères ESG restent secondaires dans le choix des valeurs ou la pondération des titres au sein des portefeuilles. Altimeo AM n’adhère à ce jour à aucune association spécialisée dans le développement durable et ne fait pas appel à des prestataires externes sur la notation extrafinancière des entreprises. Altimeo AM ne gère aucun fonds ISR (Investissement Socialement Responsable).

Traitement des réclamations

Altimeo AM, conformément à la réglementation en vigueur, a établi une procédure de traitement des réclamations éventuelles qui pourraient être adressées par ses clients. Etant préalablement précisé que l’ « on entend par réclamation une déclaration actant du mécontentement du client envers le professionnel. Une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation ».

Toute réclamation peut être transmise à Altimeo AM (31 avenue de l’Opéra, 75001 Paris), sans frais pour le client au titre du traitement de sa réclamation. Sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées, la société de gestion apportera une réponse au client dans les deux mois suivant la réception de la réclamation.

En cas de désaccord persistant, le client pourra prendre contact avec le médiateur de l’AMF, Médiateur de l’Autorité des marchés financiers, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02. Le formulaire de demande de médiation auprès de l’AMF ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur http://www.amf-france.orga

Politique de rémunération

La politique de rémunération a vocation à définir les principes de rémunération des collaborateurs d’Altimeo AM, conformément aux dispositions requises par la Directive UCITS V sur les politiques de rémunération au sein des sociétés de gestion.

Elle tient compte des principes ci-dessous :

La politique de rémunération est cohérente avec les activités exercées et promeut une gestion saine et efficace du risque.

– Elle n’encourage pas une prise de risque qui serait incompatible avec les profils de risque, le règlement ou les documents constitutifs des fonds gérés. Les critères de rémunération variable ne sont pas liés aux performances des OPC gérés.

– La politique de rémunération est conforme à la stratégie économique, aux objectifs, aux valeurs et aux intérêts d’Altimeo AM et des fonds gérés. Elle est conforme aux intérêts des investisseurs et Altimeo AM a mis en place des procédures visant à éviter les conflits d’intérêts.

– La politique de rémunération est revue annuellement par ses dirigeants, et sa mise en oeuvre fait l’objet d’un contrôle annuel indépendant.

Le personnel engagé dans des fonctions de contrôle est rémunéré indépendamment des performances des directions qu’il contrôle.

La rémunération du personnel est revue chaque année par la Direction Générale. Son évolution est fonction des résultats de l’entreprise.

La composante fixe de la rémunération représente une part suffisamment élevée de la rémunération globale, de sorte que la part variable constitue un complément optionnel.